Le seul moyen de réussir à la rencontre en ligne

30/12/2018 15:41



En tant que coach de rencontres et d'amour, j'entends beaucoup de plaintes concernant les rencontres en ligne. Les femmes et les hommes célibataires se plaignent du nombre de personnes trouvées sur Internet qui mentent sur leur âge, leur taille, leur poids ou leurs loisirs (et / ou plus!). Ou alors, ils trouvent que les gens semblent singulièrement intéressés à jouer sur le terrain, à gérer la communication de façon irresponsable et à traiter les rencontres en ligne comme un supermarché pour des connexions occasionnelles. Il y a aussi, bien sûr, les plaintes à l'ancienne date - que les gens se révèlent être ennuyeux ou arrogant ou blasé.

Croyez-moi, j'avais l'habitude de participer à cette tirade. Il était bon de rester en contact avec les épreuves et les tribulations de ce que c'était que de qualifier quelqu'un de "IRL" (dans la vraie vie) après la première série de recherches sur Google, d'interrogatoires entre amis et d'innocents "traques" sur Facebook.

Pour cette raison, lorsque mes clients souhaitent aujourd'hui exprimer leurs griefs à propos de cette façon moderne de rencontrer des partenaires potentiels, je hoche la tête et leur dis qu'ils ont absolument raison.

La plupart d'entre eux me regardent, choqués, comme s'ils m'attendaient, un coach relationnel vivant en 2018, qui défend les rencontres en ligne comme un moyen pratique et excitant de rencontrer quelqu'un.

Eh bien, ils ont également raison d’être choqués, car j’estime en effet que la technologie moderne nous a permis d’accélérer le processus de rencontre, nous exposant ainsi à des personnes et à des communautés que nous n’avons peut-être pas trouvées aux endroits où nous allons (travail, gymnastique, fêtes de nos amis) dans notre vie quotidienne. Mais je ne leur dis pas cela délibérément.

Au lieu de cela, je leur dis simplement qu'ils ont raison, peu importe la raison, parce qu'ils le sont. Mais pas pour les raisons qu'ils pensent.

Voici la vraie raison pour laquelle tout le monde a raison en matière de rencontre en ligne: notre cerveau est câblé pour voir les modèles qui prouvent que nous avons raison C'est évolutif, quelque chose de câblé en chacun de nous. Si une personne s’approche en ligne avec une lentille négative, pensant que tout le monde est à la recherche de connexions non engageantes, elle trouvera des preuves à l’appui de cela, tandis que son cerveau passe au-dessus des preuves du contraire.

Tu te souviens de la dernière fois que tu as acheté une voiture? Jusqu'au moment où vous avez commencé à penser à acheter ce modèle particulier, vous ne l'aviez probablement pas remarqué très souvent sur la route. Mais une fois que votre cerveau aura été informé de son existence et que vous aurez même remarqué les détails, vous pourrez voir cette voiture partout.

La même chose se passe dans notre recherche d'amour, grâce à notre bon vieux copain l'inconscient. En bref, notre inconscient est réconforté par l'habitude. C'est pourquoi les habitudes sont si difficiles à rompre, même si elles sont "mauvaises". Aucun de nous ne niera que les humains aiment rechercher des modèles, créer des modèles, suivre des modèles, etc. Notre esprit égoïste veut tellement avoir raison, si bien que lorsque nous faisons l'expérience du monde, nous portons souvent des œillères à des expériences qui pourraient nous prouver le contraire. Et ce n'est pas une mauvaise chose, vraiment. Notre ego essaie juste de nous protéger. Mais cette façon de croire peut certainement mettre un frein à nos vies - amour, travail et autres.

En entrant en ligne dans une rencontre depuis un espace blasé ou négatif, une expérience est plus susceptible de répondre à cette attente (ou à son absence). La même chose est vraie quand nous allons effectivement à des dates. Si nous approchons de la date à laquelle nous nous attendons à ce que la personne soit ennuyeuse, superficielle ou en colère, nous verrons l'autre personne à travers un filtre, à la recherche de preuves de ces qualités. Nous créons notre propre réalité de cette façon.

Alors, comment pouvons-nous changer ce paradigme?

La réponse est simple, mais pas nécessairement facile. Entrez dans l'expérience avec un esprit et un coeur ouverts. Essayez de vider votre esprit des attentes et des croyances sur ce que les rencontres en ligne sont ou ne sont pas avant de les essayer. Non, je n'encourage pas une approche pollyanique et naïve. Mais vous pouvez commencer le processus de recherche d'amour sur des sites tel que cocochat.net et happn.net avec une conviction fondamentale qui vous ancrera: vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin à l'intérieur de vous-même. Cela vous permettra de rester aussi neutre que possible. En même temps, cela permettra également à l'autre personne de se présenter librement, sans l'effet filtrant de vos jugements et de vos hypothèses.

Cela dit, si vous trouvez vos jugements en train de bouillonner, remarquez simplement ce que votre esprit veut qualifier de "mauvais". La beauté d'être conscient de cette façon est que vous pouvez reprendre votre pouvoir sans avoir à naviguer depuis un espace négatif.

Regardez de cette façon: le monde en ligne est tellement plus grand et plus spacieux que les mondes que chacun de nous habite chaque jour. Appréciez cet espace et réalisez à quel point il est libérateur. Il y a partout des personnes belles, ouvertes et conscientes, qui cherchent l'amour comme vous.